Resto-Expo 2018: Votre rendez-vous avec votre grossiste

Réservez dès à présent le 26, le 27 ou le 28 mars 2018 dans votre agenda. Car ces jours-là, vous avez rendez-vous avec votre grossiste à Resto-Expo, le salon annuel de Resto-Culinair/Resto-Frit. C’est, comme toujours, l’occasion rêvée de discuter, de faire des affaires, de s’informer des nouveautés et de faire la fête.

« Notre salon a un an de moins que notre groupement, raconte Koen Vercauteren, un des organisateurs de ce grand événement annuel. Nous n’en sommes donc ‘qu’à’ notre 24e édition. Cela ne nous empêche toutefois pas de préparer d’ores et déjà un moment
inoubliable. Comme chaque année, nous nous appuyons sur une tradition largement éprouvée et y ajoutons quelques nouveautés et améliorations. »
L’innovation commence dès les inscriptions. « Les invitations parviennent chez nos clients fin février, début mars, explique Koen. Nous allons dorénavant inscrire chacun individuellement. Cela nous permet de reconnaître nos clients et leurs invités. En même temps, nous allons préparer un accueil et un décor plus festif dès l’entrée. Car il est important que l’ambiance soit à la mesure de cette édition de fête. »

HORIZON ÉLARGI

L’inscription individuelle est importante parce que l’organisation entend encourager les clients à visiter également les stands qui ne leur sont pas familiers. « Il y a vraiment beaucoup de choses à voir à Resto-Expo, dit-on du côté de l’organisation. Mais nous constatons trop souvent que les clients vont simplement se renseigner sur leurs produits habituels et ne vont pas voir le reste. Nous voulons encourager nos gens à élargir un peu leur regard. En ces temps où le consommateur attend de plus en plus de nous, il est donc important d’ouvrir davantage l’horizon. Aussi travaillons-nous cette année à un système qui récompense les clients qui visitent de nombreux stands. »

HAPPY 2 HOURS

À la demande générale, il y aura à nouveau cette année un espace ‘Happy 2 hours’ dans la zone événementielle. Chacun peut y savourer pendant deux heures un gin-tonic festif. À part cela, l’organisation a également prévu une présentation encore plus festive. « Nous voulons également faire un effort supplémentaire pour l’habillage de la grande zone de catering, assure Koen. Ce n’est pas évident, vu le nombre de visiteurs que nous recevons, mais nous allons certainement faire un investissement pour rendre le cadre aussi agréable que possible. »

GEHEIM

L’organisation ne s’est guère montrée bavarde sur les autres points. « Comme toujours, nous ne souhaitons pas dévoiler à l’avance l’identité des artistes présents, nous dit-on sur un ton mystérieux. Mais vous pouvez nous faire confiance. Ce sera une sacrée surprise et un véritable scoop. »
Silence radio aussi au sujet des innovations au salon proprement dit. « Nous sommes encore en pourparlers avec un certain nombre d’exposants, précise Koen. Nous espérons convaincre quelques nouveaux noms surprenants, mais les négociations sont encore en cours et en passe d’aboutir. Quoi qu’il en soit, nous allons encourager les exposants à offrir un maximum d’expériences et d’interaction. »

CADEAUX

Comme chaque année, il y a de nouveau des points bonus à gagner lors des commandes. Nous y travaillons encore d’arrache-pied, confie Koen. « Nous attachons une très grande importance à de beaux produits contre lesquels les visiteurs peuvent échanger leurs points. Cela reste malgré tout quelque chose de tangible, qui exprime combien Resto-Culinair/Resto-Frit est précieux pour nos clients. Une promotion, c’est agréable, certes, mais cela se fond rapidement dans la masse de la comptabilité. Un cadeau, cela reste quelque chose de concret et c’est une magnifique manière de dire merci à tous nos clients. »

Soyez des nôtres !